jeudi 8 octobre 2015

Je suis ton père - L'intégrale - Episodes I à IX








Couverture Je suis ton père Jarry, intégrale, tome 1 : épisode I à IX



Synopsis

Tu peux raccrocher le sabrelaser et troquer la Batmobile contre un monospace : ta femme est enceinte. Quand un geek débute son apprentissage de la paternité, ça donne la série JE SUIS TON PÈRE. Bercé à la science-fiction, au cinéma de Spielberg et Lucas, et visiteur littéraire assidu de la Terre du Milieu, l'homme voit ses repères chamboulés du jour au lendemain. Au fil de la grossesse, sa vie se transforme en un véritable parcours initiatique. Sera-t-il prêt à encaisser le résultat du test de grossesse ? Sera-t-il capable de décrypter les images de l'échographie ? Saura-t-il trancher au moment de choisir entre une poussette à trois roues ou à quatre ? Devra-t-il laisser le lait en poudre s'imposer dans sa vie en lieu et place des pizzas et de la bière ? Autant d'épreuves dont il faudra sortir victorieux... Et si le véritable super héros dont il rêve depuis qu'il est ado n'était ni Superman ni James Bond ? Et s'il s'agissait tout simplement de lui, le futur père ? Pendant ces 9 mois étonnants et hilarants racontés en 9 épisodes, vivez la plus belle aventure de la vie passée au filtre d'une multitude d'univers chers à la 'Geek génération'. Jamais grossesse n'aura été aussi légère



Détail du livre

  • Broché: 386 pages
  • Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform; Édition : 1.0 (28 mars 2015)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 151148067X
  • ISBN-13: 978-1511480673


  • Biographie de l'auteur


    Le premier roman d'Alexandre Jarry paru en 2009, est une fiction troublante et fiévreuse mêlant la psychose d'un homme en proie à ses démons à une mythologie fantastique et inquiétante. "Au cœur du Rouge" est un voyage unique aux fondements des émotions.

    Pour son deuxième roman, il change de cap et surfe sur le phénomène des prophéties apocalyptiques. A l'approche de 2012 et dans la veine des différentes superstitions liées à la fin du monde, il signe une aventure bourrée d'humour au style grinçant. Comme l'auteur l'explique, "La Symétrie des Souffles" s'annonce comme une réponse française et sans budget à la démesure hollywoodienne. Le bouquin anti-crise par excellence, en sommes, ou comment envisager l'Armageddon dans le rire et la bonne humeur.

    En 2013, un nouveau virage s'amorce. L'auteur revient cette fois avec un thriller d'anticipation surprenant, nerveux et sous haute tension. Le lecteur ne s'y trompe pas, avec "[R.U.N]" il plonge dans une expérience unique, dans un récit intense, immersif et addictif.
    L'un des succès incontestables de l'autoédition en librairies numériques.

    En juin 2014, il publie "Les nouvelles vont vite", un recueil de textes écrits au cours des dix dernières années dans lequel se réunissent tous ses univers et toutes ses thématiques de prédilection.

    Parmi ses projets, Alexandre Jarry évoque deux romans à venir ainsi qu'une série numérique en cours d'écriture.


    Mon avis

    Etant geek et une nouvelle fois papa, ce livre c'est imposé à moi ! Tout d'abord j'ai trouvé la couverture du livre tout à fait excellent et l'idée de mettre un test de grossesse pour symboliser le sabre laser ça fait rire et beaucoup plus aussi.
    Ce livre vous portera une vision différente et tout aussi marrante de découvrir les joies de la paternité, de l'annonce du bébé à la naissance de celui-ci. Un futur papa geek est-il si diffèrent que d'un papa "ordinaire"?
    Au fil du livre, et de la grossesse , on verra comment se passe d'un futur papa geek et de sa femme qui ne comprendra pas toujours les visions de son mari.
    Tout les grands classiques geek y passeront, Le seigneur des anneaux , Batman , James Bond, Superman et aussi les JDR ...
    Un très bon livre qui pourrait faire réfléchir sur certains a priori.

    Etre geek n'est pas une maladie mais une façon de vie que peux de gens comprennent mais peut leur donner une idée en lisant ce bon livre.
    Pour finir être un geek n'empêche pas d'être UN BON PERE ...





    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire