mardi 31 mars 2015

Docteur Sleep


Couverture Docteur Sleep




Synopsis


Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi... Hanté par l’idée qu’il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n’a jamais pu oublier le cauchemar de l’Hôtel Overlook. Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser les mourants, gagnant ainsi le surnom de « Docteur Sleep », Docteur Sommeil. La rencontre avec Abra Stone, une gamine douée d’un shining phénoménal, va réveiller les démons de Dan, l’obligeant à se battre pour protéger Abra et sauver son âme...



Détail du livre


  • Broché: 768 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche (4 mars 2015)
  • Collection : Fantastique
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2253183601
  • ISBN-13: 978-2253183600

Mon avis



J'ai choisi ce livre pour un challenge et la encore une fois, c’est du lourd, voire du très bon King. Un petit bémol j'ai eu du mal au début à adhérer mais une fois l'histoire mise en place j'ai eu du mal à décrocher !
On retrouve notre cher Danny, qu'on avait quitter à la fin de Shinning " , mais cette fois-ci il est devenu adulte. Il fait "connaissance" de la trés attanchante Abra, tout deux devront lutter contre une certaine Rose, mais je ne vous en dirait pas plus...
Certes, on est dans ce qu’il y a peut-être de plus conventionnel dans l’univers ce cet auteur. On y retrouve un de ses thèmes favoris : le combat entre le bien et le mal, mais ce qui fait le succès et l’irrésistible envie de lire ce livre .
 La fin est un peu "brute", j'aurai peut être espéré mieux mais ça ne change en rien l’intérêt de ce livre . Peut être un jour on retrouvera notre jeune Abra et avec un peu de chance notre ami Danny ...
Pour finir vous aimez S.King alors ce livre et fait pour vous, je vous le conseille les yeux fermés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire