dimanche 10 août 2014

Anita Blake, tome 01 : Plaisirs coupables








Synopsis

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !


Détail du livre


  • Relié: 384 pages
  • Éditeur : MILADY (8 mars 2009)
  • Collection : Bit-Lit
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2811200924
  • ISBN-13: 978-2811200923

Biographie de l'auteur

 Laurell K. Hamilton est née en 1963. C'est en 1993 qu'elle crée le personnage d'Anita Blake, auquel elle consacrera un roman chaque année, parallèlement à des novélisations pour séries (Star Trek). Portées par le bouche-à-oreille, les aventures de sa tueuse de vampires sont devenues aujourd hui d'énormes best-sellers.


Mon avis

On pourrait se dire encore un livre ou on parle encore de vampire, mais pour moi je trouve que c'est l'une si ce n'est pas la meilleur histoire de vampire.
 Anita Blake qui a pour emploi principal travail de « relever les morts » s'offre également un petit boulot en tuant des vampires ayant enfreint la loi.
Notre héroïne est une femme à caractère fort, un tempérament de feu, un sens de l'humour tordant et une répartie décapante voir même une tendance suicidaire! Tout ça forcément ne plait pas à tout le monde et surtout pas à la vampire « Maître de la ville » qui est celle qui effraie le plus notre courageuse Anita!

Un livre que j'ai dévoré  et du coup adoré, une héroïne très attachante, une histoire qui nous captive et quand l'histoire ce fini nous donne envie de lire de suite la suite.

 Prochaine tome : Anita Blake, tome 02 :  le cadavre rieur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire