dimanche 16 mars 2014

La confrérie de la Dague Noire- Tome1, L'amant ténébreux


Couverture La Confrérie de la dague noire, tome 01 : L'Amant ténébreux 


Synopsis 

 Une guerre fait rage à l’insu des humains. 
Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…


Détail du livre

 
  • Broché: 576 pages
  • Éditeur : Milady (10 juin 2010)
  • Collection : Bit-Lit
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2811203451
  • ISBN-13: 978-2811203450
 

Biographie de l'auteur

J.R. Ward vit dans le Sud des États-Unis avec son mari. Diplômée de droit, elle a travaillé dans le milieu de la santé à Boston et a été chef de service dans un des plus grands centres médicaux du pays. Elle a toujours été passionnée d'écriture et son idée du paradis ressemble à une journée passée devant son ordinateur en compagnie de son chien avec une cafetière pleine toujours à portée de main. Sa série La Confrérie de la dague noire a connus un succès phénoménal aux États-Unis.


Mon avis

Quand j'ai lu le résumé, je m'attendais à un livre où l'action est omniprésente surtout aprés le meurtre de l'un deux ! Certes la couverture indique plutôt le contraire, du coup adorant relever les défis je me suis lancé quand meme dans cette lecture.

 Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai été emballé ou dessus par ce livre mais sans plus. J'avais trouvé dans un autre livre du même genre, Demonica T1, un peu trop érotique mais au moins là il y avait de l'action ce qui pour moi manque cruellement dans cette tome.

L'histoire est concentrée sur deux personnages, Beth et Kolher , et je l'ai trouvé un peu " à l'eau rose " car forcement les deux personnages tombent amoureux et la vengeance de la mort de l'un des leur passe à la trappe.

Je vais peut être faire penser que je me contrarie mais la fin du tome donne quand même envie de connaître la suite de cette saga.

Bilan de ma lecture, ça ne sera pas le livre de l'année que j'aurai lu mais je vais tenter quand même de lire la suite mais pas dans l'immédiat je pense.

A suivre: La Confrérie de la dague noire, tome 02 : L'Amant éternel .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire