mardi 11 février 2014

Assassin's creed, tome 1 - Renaissance

 
Couverture Assassin's Creed, tome 1 : Renaissance
 
 
 

Synopsis

 
Trahi par les familles dirigeantes d'Italie, un jeune homme se lance dans une épique quête de vengeance. Afin d'éliminer la corruption et de rétablir l'honneur des siens, il deviendra un assassin. Il fera appel à la sagesse de grands esprits comme Léonard de Vinci ou Nicolas Machiavel, car il sait que sa survie dépend des dons qu'il doit développer. Aux yeux de ses alliés, il représente le changement car il combat pour la liberté et la justice. Mais ses ennemis le considèrent comme la pire des menaces car il a voué son existence à la destruction des tyrans qui oppriment le peuple d'Italie. Ainsi commence une histoire de pouvoir, de vengeance et de conspiration.
 
 
 

Détail du livre

 
  • Broché: 475 pages
  • Editeur : Milady (9 avril 2010)
  • Collection : Fantaisie
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2811203370
  • ISBN-13: 978-2811203375



  • Biographie de l'auteur


    Fils d'un père allemand et d'une mère britannique, il grandit à Londres et fait des études supérieures à l'Université de Cambridge. Il devient ensuite acteur et directeur de théâtre, notamment du Royal Court Theatre de Londres, avant de travailler pour le Arts Council of Great Britain et pour la BBC comme scripteur et producteur. En 1984, il décide de se consacrer entièrement à l'écriture.
    Historien, il s'intéresse surtout à l'histoire européenne contemporaine dans des ouvrages solidement documentés. Il remporte notamment le prix H.H. Wingate pour son récit The Journey Back from Hell (1988) sur les survivants des camps de concentration allemands pendant la Deuxième Guerre mondiale. Biographe, il signe des ouvrages des personnalités fort différentes, dont la mécène Peggy Guggenheim et le pirate William Dampier.
    En 1991, il amorce une série de romans policiers historiques intitulée les Mystères égyptiens, ayant pour héros le scribe Huy, qui se déroule sous la XVIIIe dynastie, après la mort des pharaons Akhénaton et ses successeurs supposés Ânkh-Khéperourê et Smenkhkarê : l'action des romans se situe donc après la restauration de l'ancien régime, sous le règne de l'enfant-pharaon Toutânkhamon. À la différence d'Agatha Christie dans La mort n'est pas une fin, d'ailleurs situé à une période antérieure, la série des Mystères égyptiens s'intéresse de près aux guerres de pouvoir entre l'armée, le pharaon, les marchands et les prêtres, pour offrir une fresque complexe de l'antique société égyptienne.
    Sous le nom d'Oliver Bowden, il est à l’origine de l’adaptation en roman de la série de jeux vidéo Assassin's Creed.
    Après avoir résidé dans le quartier londonien de Bloomsbury, il vit maintenant à Paris.



    Mon avis

    Avant de parler de l'histoire en elle même je vais vous dire pourquoi avoir choisi ce livre. Je l''ai pris lors d'une promotion dans une grande surface et étant un fan absolu des jeux vidéos, je me suis lancé dans cette nouvelle aventure ou les mots remplacent la manette. Qui de plus est la couverture du livre est magnifique et vous invite à découvrir cette histoire...

    L'action se passe au XV-XVI Siècle à travers l'Italie, de Florence à Venise. Après l'arrestation et l'exécution de son père et de ses deux frères, Ezio Auditore n'a pour but que de venger celui qui les a trahi ainsi que les ennemis de sa famille, mais malgré son malheur il fera la connaissance de Leonardo da Vinci qui l'aidera grâce à une feuille du Codex à créer une arme meurtrière. Devant quitter sa ville natale, Florence, avec sa mère et sa sœur il va rejoindre son oncle Mario pour mettre le reste de sa famille à l'abri pendant qu'il espère pouvoir se venger...
    Son destin le fera rencontrer de nombreux ennemis, les Templiers, et alliés , la Guilde des Assassins, parmi eux Niccolò Machiavelli.

    Une histoire très captivante ou l'action, les complots et le mystère sont omniprésent. Une pointe historique avec les Templiers, de célèbres "penseurs" et les quelques mots en italien, malgré qu'au début je trouvais ca fatiguant d'allé chercher la traduction à la fin du livre, donne un mélange détonnant ou on est loin de s'ennuyer.

    Un bilan très positif de ce livre et loin d'être un mauvais produit dérivé, comme il en existe beaucoup , ou les fans et néophyte ne seront pas déçus. A lire absolument !!

    La suite dans la prochaine tome : Assassin's Creed, tome 2 : Brotherhood
    

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire