jeudi 30 janvier 2014

Le livre perdu des sortilèges


Couverture Le Livre perdu des sortilèges, tome 1
 
 
 

Synopsis

 
Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au cœur de la tourmente.
 
 

Détail du livre

 
  • Broché: 840 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche (2 mai 2012)
  • Collection : Fantastique
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2253164259
  • ISBN-13: 978-2253164258


  • Biographie de l'auteur


    Deborah Harkness est professeur à l’Université de Californie du Sud. Spécialiste de l’histoire des sciences et de la magie en Europe du XVIe au XVIIIe siècle, elle a publié deux essais très remarqués avant de se lancer dans l’écriture de romans. Elle tient également un blog sur le vin qui a été plusieurs fois primé. Vendus dans une quarantaine de pays, best-seller international salué par la critique, Le Livre perdu des sortilèges est son premier roman.



    Mon avis


    Je vais pas tourner au tour du pot mais je suis beaucoup déçu par ce premier tome, ca faisait un moment que je l'avais pas été comme ça ! Pourtant la couverture, le titre ainsi que le résumé m'avait mis l'eau à la bouche.
    Pour moi 800 pages quand il se passe très peu d'action voir pas des masses c'est d'un ennui mortel, plusieurs fois j'ai failli abandonné mais j'ai tenue bon jusqu'à la fin ... Je ne pense pas qu'il fasse autant de pages pour mettre en place les personnages et la fin qui devrait insister à lire de suite le tome 2 est sans plus. Pour un livre de ce registre, une histoire ou ce mélange sorcières, vampires et démons, je me serai plutôt cru dans un livre ou la romance est primordiale.

    En bref, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une "daube" mais comme moi vous aimez les livres où il y a un minimum d'action, passé votre chemin. Comme quoi, des fois les livres c'est comme le vin c'est pas parce que tu as une belle étiquette et une belle couleur que c'est un bon malin, ça peut être aussi une piquette ...

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire